La Relaxation Coréenne

La relaxation coréenne est une technique de détente du corps qui se pratique au sol. La personne est allongée sur le dos, dans une tenue confortable, pendant que j' interviens sur elle en partant des pieds et en montant progressivement vers la tête. La séquence se termine par un massage du visage et une incitation à relâcher les muscles de la mâchoire.

Par des mobilisations passives des articulations, par des étirements musculaires progressifs, par des secousses destinées à induire une vibration douce dans le corps, je dénoue les tensions qui se sont installées autour des articulations.

Tout en allant très loin dans le lâcher-prise, la relaxation coréenne est une pratique efficace pour aider le receveur à prendre conscience de ses limites et ses difficultés à se laisser porter par le courant de la vie.

Lâcher-prise est la meilleure manière de reposer la partie néo-corticale du cerveau : celle qui réfléchit, pense et analyse. Chez certaines personnes, cette capacité n'est pas très facile à atteindre. Elle peut enclencher la peur de s'abandonner, d'être vulnérable ou de disparaître, impliquant un accrochage désespéré à la pensée qui nous prive d'une relaxation bienfaitrice.

Lâcher-prise est aussi une occasion de reconsidérer les événements avec plus de distance : prendre conscience de nos résistances au changement, renoncer à des scénarios devenus obsolètes, pour accueillir la nouveauté dans notre mode d'être en relation au monde et à l'autre.

La relaxation coréenne est une incitation douce au lâcher-prise, en accueillant ce qu’il en découle sur le plan émotionnel. Une complicité forte naît entre le receveur qui donne à voir son intimité dans le relâchement et un praticien qui a appris à la respecter. 

Mais derrière la technique, c'est l'intention du praticien qui porte les effets relaxants. L'objectif de la relaxation coréenne est de permettre le lâcher-prise. C'est en prenant conscience qu'il peut lâcher, qu'il peut faire confiance à l'autre (représenté pendant la séquence par le praticien) et en expérimentant ce lâcher-prise dans son corps, que le patient décuplera sa détente.

La relaxation coréenne vient dire par le geste et la présence « tu peux abandonner l'espace d'une séance, cette volonté de tout contrôler. Tu peux sentir comment c'est, de vivre l'absence de tension dans chacune de tes articulations.»

Et elle ajoute «si c'est impossible pour toi de le vivre complètement, respecte cela, respecte les peurs, les tristesses, les colères qui sont derrière. Mais sens que par moment ou par endroit, tu peux aussi ne rien faire, ne pas agir, et sens comme c'est bon.»

séance 60 minutes

tarif : 60 euros

Art des Mains  06 66 39 62 44

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player